La dernière impression est au moins aussi importante que la première !

juin 26, 2019 Temps de lecture: 1 minute

« You never get a second chance to make a first impression ». Cette expression revient à dire que la première impression serait toujours la bonne. Or, la dernière impression est au moins aussi importante que la première. Le moment où un visiteur quitte votre entreprise est déterminant dans son expérience et son ressenti. Mieux encore : si un client (potentiel) éprouve en partant un sentiment de satisfaction, votre image de marque s’en trouvera renforcée.

Lorsque vous accueillez un(e) client(e), vous déterminez la manière dont il ou elle percevra sa visite. Celle-ci doit être conforme à l’image que souhaite renvoyer votre entreprise. Veillez à soigner votre apparence et à mettre en valeur votre environnement de travail. Mettez-y l’originalité, l’énergie et le soin adéquats. Non seulement lors de son arrivée, mais également au moment de son départ.

Une bonne préparation

Cherchez simplement à prolonger les moments de convivialité et à pérenniser l’expérience client. D’une première impression favorable à une dernière impression positive. Il est primordial de programmer au mieux ces moments. Lorsque vous attendez un visiteur, préparez votre rendez-vous avec minutie. Planifiez l’essentiel. Vous dégagerez à la fois une impression de sérénité et d’énergie positive. Vous aurez en outre de plus de temps et d’attention à consacrer à vos visiteurs.

Accordez la même attention à chacun de vos visiteurs

Il est également essentiel de mettre tous vos visiteurs sur le même pied. En arrivant comme en partant, chacun doit bénéficier des mêmes marques d’attention. Rien de plus simple : à leur départ, remerciez vos visiteurs personnellement pour leur visite et souhaitez-leur une bonne continuation. Rien de tel qu’un peu de prévenance et de sollicitude pour mettre votre visiteur en confiance.

Personnaliser le départ

Un départ personnalisé témoigne d’une attention franche et sincère que votre visiteur ne pourra qu’apprécier à sa juste valeur. Donnez le sentiment que, même en fin de journée, vous aimez passionnément votre travail. Informez votre visiteur quant à la signalétique ou aux conditions atmosphériques et de circulation. Afin de lui prouver que le service est au cœur de vos préoccupations, offrez-lui un échantillon de votre produit, une bouteille d’eau ou une pomme pour le trajet. Ce petit geste peut paraître anodin, mais risque de faire forte impression. De surcroît, il y a de fortes chances que votre visiteur soit enclin(e) à revenir le sourire aux lèvres.

Vous souhaitez davantage d’informations à propos des services hospitality de Securitas ? Un(e) « Welcome!-host » accueille vos visiteurs de manière conviviale et professionnelle. C’est l’assurance que la première impression sera bonne. L’hôte ou l’hôtesse d’accueil sont les garants de votre image ainsi que de l’expérience que le visiteur retirera de sa visite.